Le Cabaret Festif ! affiche à nouveau complet

 

 
Pour une deuxième fois de suite, c’est dans une salle comble que s’est tenue la dernière soirée de qualifications du Cabaret Festif! de la Relève.

Avec une capacité de 150 places, la Maison Otis est une environnement parfait pour le concours musical, qui présente cet hiver sa 8ème édition selon Anne-Marie Dufour, coordonnatrice de l’évènement : « L’ambiance est chaleureuse et malgré qu’il s’agisse de soirée où l’écoute est très importante, on arrive à retrouver l’esprit festive qui rendent nos évènements uniques ». Si la tendance se maintient, la dernière soirée de qualifications devrait elle aussi se remplir rapidement.

Cette seconde soirée de concours a tout d’abord fait découvrir au public le néo-brunswickois Joey Robin Haché qui, malgré les longues heures de routes parcourues dans la journée, a livré son rock avec une énergie contagieuse. C’est ensuite le groupe montréalais Artifice Palace qui a foulé la scène du Cabaret de la Maison Otis avec son indie-folk touchant. Le public a craqué pour l’auteur compositeur interprète Jessy Benjamin qui obtient sa place au vote internet grâce à sa pop sympathique et ses anecdotes charmantes. La soirée s’est terminée au son du « rock déjeuner » extrêmement efficace du groupe Natation, qu’il sera possible de revoir à la finale du 31 mars, suite à la décision du jury.

Une soirée de très haut calibre grâce aux artistes de talent et au public attentif et curieux. La prochaine et dernière soirée de qualifications se tiendra le 10 mars et présentera quatre nouveaux candidats : Caterino, Etienne Fletcher, Perdrix et É-T-É. Les billets disponibles dès maintenant au coût de 15$ en cliquant ICI ou chez Accommodations Baie-St-Paul. La prévente se terminera la veille, le vendredi 09 mars à 18h.

Une première soirée de qualifications de haut niveau

 

 

La 8ème édition du Cabaret Festif! de la Relève  tenait sa première soirée de qualifications ce samedi, dans un Cabaret de la Maison Otis frais rénové et plein à craquer, alors qu’on annonçait complet quelques heures avant l’ouverture des portes.

C’est le porte-parole et ami de l’évènement, Emile Bilodeau, qui a lancé le bal en interprétant quelques uns de ses succès au grand plaisir du public charmé d’avance. Les quatre candidats en compétition ont offert une soirée très éclectique. The Johans, groupe folk/bluegrass, a conquis le public, ex aequo avec le groupe De la Reine, qui accède aussi au vote internet qui aura lieu du 19 au 23 mars. Laura Babin a par la suite fait vibrer la salle avec son grunge élégant, tout comme le groupe Les Monsieurs avec son rock à texte, qui a remporté les honneurs du jury et qui accède donc à la Grande finale du 31 mars prochain.

Une soirée qui donne le ton à une édition mémorable. La prochaine soirée de qualifications aura lieu le 17 février, toujours au cabaret de la Maison Otis, avec Joey Robin Haché, Natation, Jessy Benjamin et Artifice Palace. L’équipe du Cabaret Festif! rappelle qu’il est fortement conseillé de réserver sa place en achetant son billet en prévente au ICI ou chez Accommodation Baie-St-Paul.

La cuvée 2018 enfin dévoilée!

 

Le Cabaret Festif!, c’est 12 projets de pas peureux à la recherche d’oreilles nouvelles, qui courent la chance de remporter plus de 15 000$ en bourses, en prix et en visibilité partout dans la province.

Mélomanes de Charlevoix et du Québec en entier, on vous promet un autre hiver surprenant en compagnie des meilleurs artistes de la relève musicale québecoise.

C’est un rendez-vous le 27 janvier pour la première soirée de qualifications avec, en prime, la présence (et une prestation!) de notre porte-parole Émile Bilodeau!

T’es pas game !

 

Du 1 au 22 novembre, c’est l’heure d’inscrire ton projet à la 8ième édition du concours. 15 000$ en prix et bourse, une tempête de visibilité dans nos médias partenaires et bien plus ! Règlements et tous les détails ici.

En route vers la 8ème édition!

C’est avec grand bonheur que l’équipe du Festif! annonce la tenue de la 8ème édition de son volet concours, qui se aura lieu cet hiver à Baie-St-Paul, les samedis 27 janvier, 17 février, 10 mars et 31 mars (grande finale). Le concours est, encore cette année, une présentation du grand diffuseur SIRIUS XM et de DéryTÉLÉCOM, qui permettent d’élever le concours et la visibilité des artistes à un niveau plus que professionnel. En 8 ans, près d’une centaine d’artistes de la relève auront bénéficié du Cabaret Festif!, plusieurs étant d’ailleurs maintenant à l’avant-plan de la scène musicale émergente.

Inscriptions de projets du 1er au 22 novembre!