Finale!

La 6ème édition du Cabaret Festif! de la Relève s’est clôturée en beauté samedi le 26 mars dernier avec une finale exaltante!

Félicitations à nos finalistes d’amour Lydia Képinski, Maxime Auguste, Gab Paquet (Grand prix du Jury) et Marco et Les Torvis (Grand prix du Public).

Un merci énorme au public, aux artistes, à tous nos partenaires, et particulièrement à nos présentateurs SiriusXM Radio et DERYtelecom.

Troisième et dernière soirée de qualifications : quand le fun veut pu s’en aller!


La troisième soirée de qualif est toujours un peu plus relaxe que les autres, mais tout aussi excitante ! On arrive plus tard, on est confiants, on prend même le temps de manger 3 fois dans la journée. Bien que rodés, l’équipe reconnaissait dans l’air le bon vieux souffle du party qui veut lever, et ça augurait bien !

Mathilde Laurier avait obtenu sa place au Cabaret Festif ! grâce à un partenariat avec le Festival de la Chanson de St-Ambroise. On avait tous très hâte de rencontrer la star de youtube, devenue célèbre grâce à sa réinterpretation de la toune de Watatatow ! C’est une Mathilde toute douce et lover que le public a eu la chance de découvrir, nous chantant l’amour jusqu’à la dernière note.

On était rapidement tombés en amour avec Maxime Auguste au moment de son inscription, et on est loin d’avoir été déçus de son charme en chair et en os. Le folk sympathique et amoureux du beau barbu a réussi à se tailler une place à la finale du 26 mars en remportant le prix du jury. On s’attend d’ailleurs à ce qu’il y ait quelques Kevin-Steve dans la prochaine génération de petit Baie-St-Paulois suite à sa prestation.

Seul représentant charlevoisien de la cohorte 2016, David et ses playboys étaient sur leur 36 et prêts à monter sur les planches de la Salle Multi. Une salle pleine d’amis en délire, David en a étonné plus d’uns avec son rock franchouillard développé dans les ruelles de Baie-St-Paul.

La soirée s’est terminée avec Marco et les Torvis, un band qui en a vu d’autres et qui est débarqué à Baie-St-Paul comme une gang de soldats prêts pour la guerre. Un show rodé depuis longtemps qui donne toute une swing au party, additionné à un public nouveau qui en redemande, le band se retrouve donc au vote en ligne du 3 au 10 mars, accompagné de David et les Playboys qui ont remporté ex æquo (après plusieurs plusieurs recomptages) le vote du public.

Prochain rendez vous: Grande finale du 26 mars avec Maxime Auguste, Lydia Képinski, Gab Paquet ainsi que le gagnant du vote en ligne, annoncé le 11 mars !

Deuxième soirée de qualifications : Douceur et tapage de pied.

Le plus beau melting pot d’émotions nous attendait pour la 2ème soirée de qualifications du Cabaret Festif ! de la Relève, qui se tenait le 6 février dernier. La Salle Multi avait enfilé sa robe d’étoiles, l’animateur sentait bon, tout était prêt. Blond Cerise avait affronté le p’tit parc juste pour nous, ont cassé la glace en chef avec leur pop dansante saveur Saguenay d’amour. Mat Vezio nous a fait le bonheur de réserver son premier spectacle officiel au public curieux du Cabaret Festif ! Une performance extrêmement touchante et révélatrice de la profondeur de ce nouveau projet très prometteur. La belle Lydia Képinski en a épaté plus d’un avec sa folie assumée et son assurance. C’est d’ailleurs au grand bonheur de tous que le jury a choisi son projet pour faire partie de la grande finale du concours, le 26 mars prochain. Maintenant quasi résidents de Baie-St-Paul, la gang du Winston Band est entrée sur scène comme on rentre à la maison. Sourires aux lèvres et cheveux au vent, les beaux ont servi leur musique à un public conquis d’avance, qui les a d’ailleurs envoyé au vote du public par la suite !

Prochain rendez-vous : 20 février !

Première soirée de qualifications: de blues à paillettes!


Une première soirée de feu attendait le public du Cabaret Festif ! de la Relève le 23 janvier dernier. Les cœurs de l’équipe frissonnaient depuis très tôt dans la journée, alors qu’on s’affairait à inventer un ciel d’étoiles et à fabriquer des sons de qualité. Le temps a coulé vite vite et on s’est rendu compte qu’on avait à peine eu le temps d’ouvrir les portes avant de devoir ajouter des sièges à la Salle Multi.

Y a eu les mots de Samuele, tellement profonds et puissants que les gens du public en sont tombés en bas de leurs coupons de vote, permettant ainsi au projet d’occuper la première place du vote internet, qui aura lieu avant la finale. Ensuite, y a eu les amis de Lucil, qui nous ont garrochés un franco-blues-limoilou-represent en plein front. Le public s’est ensuite fait bercer par les mots doux de Harfang, avant de terminer la soirée dans les bras de Gab Paquet et de son orchestre à paillettes, qu’on retrouvera à la finale du 26 mars grâce au jury qui fût visiblement charmé par leurs chansons à l’eau de rose.

Merci beau public curieux de Charlevoix et des environs, merci de faire confiance à la relève, merci de nous confirmer que vous avez encore soif de nouveau !

On se revoit samedi le 6 février pour la deuxième soirée de qualifications, soirée d’étincelles grâce à Lydia Kepinski, Le Winston Band, Mat Vezio et Blond Cerise.

La cohorte 2016 enfin dévoilée!

L’heure est enfin venue de vous dévoiler la cohorte des 12 artistes qui vivront l’aventure du Cabaret Festif! de la Relève cette année! MERCI à tous les artistes qui ont pris le temps de s’inscrire au concours, un nombre record de candidatures! Tellement impressionnant d’entendre autant de talent à chaque année! On vous a donc concocté une 6ème édition à l’image du public curieux de Baie-St-Paul, un mélange pour satisfaire tous les types de folie!

Cet hiver, découvrez Gab Paquet (Québec), Le Winston Band (Montréal), Harfang (Québec), Lucil (Québec), Samuele (Montréal), David et les Playboys (Baie-St-Paul), Mat Vezio (Montréal), Blond Cerise (Alma), Mathilde Laurier (Montreal), Marco et les Torvis (St-Hyacinthe), Maxime Auguste (Montréal) et Lydia Képinski (Montréal).

Première soirée de qualifications samedi le 23 janvier prochain, en compagnie de notre porte-parole Dany Placard!

Manquez pas ça! Et découvrez la relève avant tout le monde.