Ton Festif! GRATIS (Édition 2018)

1 mai 2018


Le lancement de la programmation de la 9ème édition s’est tenu le 18 avril dernier et nous sommes depuis témoins d’une vague d’amour déroutante, une vente record dans l’histoire du Festif! Comme vous le savez probablement, les passeports  « La totale » et « Le Brasseux » se sont envolés en un temps record encore une fois cette année, mais PAS DE PANIQUE! Il reste encore des billets individuels pour presque tous les shows, en plus des passeports pour la Scène Desjardins. Par contre, une chose extrêmement importante à ne pas oublier, le Festif! c’est aussi une panoplie de spectacles complètement gratuits et complètement pas piqués des vers qui valent le détour!

On vous a ici concocté une petite liste de quelques un de ces shows qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS manquer. Les voici:

Vagabon et Philippe Brach – Quai BELL – Dimanche 22 Juillet à MIDI

(voir le reste de la programmation)

Il s’agira du show de clôture de cette édition du Festif!  Vagabon, une artiste coup de coeur de notre équipe, qui vient de loin pour vous offrir cette prestation unique et qui promet de vous faire dégriser tout en douceur. Elle sera suivie par nul autre que l’ami Philippe Brach, qui nous mènera vers la fin du weekend avec un de ses seuls spectacles de l’été.

Marie-Jo Thério – Rue St-Adolphe – Samedi 21 juillet à 14h30

(voir le reste de la programmation)

Une artiste qui nous manque énormément dans le paysage et dont on a rêvé longtemps. Profitons de cette beauté pendant qu’elle passe, accompagnée d’un piano et du décor enchanteur de la jolie rue St-Adolphe. On promet des frissons.

Tous les détails sur ce spectacle ICI !

Five Alarm Funk – Scène Hydro-Québec – Vendredi 20 juillet à 15h30

(voir le reste de la programmation)

Un groupe incroyable qui vous fera sans aucun doute danser sans répit sous un merveilleux soleil d’après-midi de juillet. Un joyeux mélange de psy-rock-dance qui cadre parfaitement dans votre mood Festif!

Tous les détails sur ce spectacle ICI !

Urban Junior – Garage du curé – Samedi 21 juillet à 01h30

(voir le reste de la programmation)

Vous n’en croirez pas vos yeux ni vos oreilles que cette bibitte vous fasse bouncer de la sorte et ce, TOUT SEUL. Oui oui, ce multi-instrumentiste incroyable saura vous en mettre plein la vue avec ses deux mains, ses deux pieds, sa bouche. Une rumeur court aussi selon laquelle même ses cheveux jouent d’la guit. Viens voir par toi-même!

Tous les détails sur ce spectacle ICI !

The Blaze Velluto Collection – Vitrine le Pantoum / La Bête – Samedi 21 juillet à 17h15

(voir le reste de la programmation)

Phénomène relativement nouveau mais très prometteur de l’industrie musicale québécoise. Un band qui vous laissera complètement bouche-bée par son énergie, tout comme les autres groupes en vitrine sur la scène Pantoum / La Bête. Une scène découverte très importante à ne pas oublier dans votre parcours du weekend!

Tous les détails sur ce spectacle ICI !

(voir le reste de la programmation)

Catherine Leduc et Mara Tremblay – Quai BELL – Samedi 21 juillet à 11h30

(voir le reste de la programmation)

Un des tous premiers spectacles que nous avons imaginés aux tous débuts des préparatifs de la 9ème édition. Un doublé féminin très fort, deux coups de coeur majeurs de l’équipe, le tout dans un décor des plus charmants. On se peut pu d’avoir hâte de les voir.   

Tous les détails sur ces spectacle ICI !

Second Line Social Aid & Pleasure society brass band – Rue Festive Financière sun Life – Samedi 21 juillet

(voir le reste de la programmation)

Puisque toute bonne édition du Festif! se doit de présenter une fanfare, on vous la livre sur un plateau d’argent. Cette troupe de 30 musiciens de Boston parcourent les évènements pour prôner la démesure et le plaisir, en revisitant des classiques à la sauce brass band de la Nouvelle-Orléans. Des mélanges savoureux, manquez pas ça!

Tous les détails sur ce spectacle ICI!

(voir le reste de la programmation)

Voilà! À bientôt?

Suis Le Festif! de Baie-St-Paul sur Instagram pour ne rien manquer de la 9ième édition du festival !

On se voit en juillet ! Billets : www.lefestif.ca #JAIHÂTEAUFESTIF

A post shared by Le Festif! de Baie-St-Paul (@lefestifbsp) on

 

PARTAGER: