Background image
Facebook logo
Instagram logo
Spotify logo
Apple logo
Generic web site logo
Generic web site logo
Generic web site logo

LOUIS-JEAN CORMIER

Louis-Jean Cormier

FÉVRIER

Originaire de Sept-Îles, l’auteur-compositeur-interprète-réalisateur Louis-Jean Cormier s’est d’abord fait connaître comme leader de la formation Karkwa, qui a fait paraître quatre albums entre 2003 et 2010. Son premier album solo, Le treizième étage, est paru en 2012 et s’est attiré les critiques les plus élogieuses, en remportant notamment le prix Juno de l’Album francophone de l’année en 2013. Un deuxième disque, Les grandes artères, est sorti en 2015, suivi de Quand la nuit tombe cinq ans plus tard.

En parallèle, il réalise les projets d’album de nombreux artistes tels que Marie-Pierre Arthur, David Marin, Philippe Brach et Lisa LeBlanc, en plus d’être associé à des projets tels que les 12 hommes rapaillés, en hommage au poète Gaston Miron, et le disque-spectacle du Cirque Éloize Seul ensemble, basé sur l’œuvre d’Harmonium.

En 2017, il réalise un vieux rêve et devient copropriétaire du studio d’enregistrement Dandurand à Montréa, lun espace qui lui permet de concrétiser sa vision artistique. Enrichi par ses multiples collaborations et expériences, il continue de créer une musique authentique, tout en s’imposant comme une figure centrale de la musique francophone contemporaine.