Ton Festif! GRATIS

20 avril 2017


Le lancement de la programmation de notre 8ème édition s’est fait la semaine dernière dans une fébrilité sans précédent. Vous le savez sans doute, les passeports « La totale » et « Le Brasseux » se sont écoulés en un temps plus que record (Pas de panique ici!! Il reste encore des billets « à la carte » pour TOUS les shows, en plus de nos fameux passeports Desjardins.) Mais le Festif!, c’est aussi une série impressionnante de spectacles totalement gratuits. Saviez-vous que, sur la panoplie de sites de spectacles qu’offre le festival, sept sont totalement libres d’accès? Et ce, sans compter nos nombreux sites surprises! Que vous prévoyiez nous visiter en famille au soleil ou entre amis tard tard le soir, on s’occupe de vous.

 On vous a donc concocté une très courte liste de spectacles qui, selon nous, valent le détour. Notez bien, chaque show et chaque seconde du weekend valent le déplacement. Voici donc, par soucis de diversité, de découverte et de wow, quelques shows GRATISS que tu regretterais de rater.

Timber Timbre – Quai La Fabrique Culturelle – Dimanche 23 juillet MIDI

Parce que le quai de Baie-St-Paul est le plus bel endroit du monde, parce que Timber Timbre est LE groupe a découvrir cette année et parce que le show de clôture du festival est maintenant devenu un incontournable pour tous les festivaliers nostalgiques. Viens brailler avec nous.

(voir le reste de la programmation)

Peter Peter  – Scène Hydro-Québec – Samedi 22 juillet 14H30

Un artiste coup de cœur de chez nous, maintenant connu et encensé autour du globe. C’est un honneur pour nous de vous le présenter gratuitement. Profitez-en!

(voir le reste de la programmation)

Yonatan Gat – Lieu surprise – Samedi 22 juillet dans la nuit

Il est tard, le gars joue en plein milieu de la foule (dans un lieu qui te sera annoncé éventuellement) et tu plonges dans un monde complètement inconnu (et oh combien satisfaisant) de rock psychédélique. Genre de trip que tu te dois de vivre.

(voir le reste de la programmation)

Le Vent du Nord / De Temps Antan – Scène Hydro-Québec 16H30

Clin d’œil aux gigueux et aux trippeux de ce monde, de la musique traditionnelle au grand soleil de juillet, c’est OUI !

(voir le reste de la programmation)

Lemon Bucket Orkestra (Toronto) – Scène Hydro-Québec – Samedi 22 juillet 15H30

LA fanfare qu’on essaie d’avoir depuis 4 ans, qu’on adore et qu’on vous sert sur un plateau d’argent en plein après-midi. Question de bien réveiller les couche-tards de la veille.

(voir le reste de la programmation)

Les Chiens de Ruelles – Le Mouton Noir – Samedi 22 juillet 23h30

C’est maintenant un incontournable, tout au long du weekend, le Mouton Noir devient un réel temple pour les trippeux de bluegrass et de musique festive. Promis qu’on vous manque pas cette année!

(voir le reste de la programmation)

Condensé des autres spectacles gratuits et tout aussi alléchants :

Beyries (ne manque pas Beyries), les beaux fous de Bad Dylan, le grand Philippe B au bout du quai, nos beaux amis Les Viandes Froides, VURRO et son crâne de vache (oui), Sarah Toussaint-Léveillé la magnifique, De La Reine, Chassepareil, Tintamare pour la découverte, Les Tonys, Quatuor Stomp et Circo Comedia pour ton cœur d’enfant, La Cohorte de l’Ampli de Québec, Les Bleu Pelouse, Renard Blanc, l’Ensemble de Contrebasses du Domaine Forget pour notre clin d’œil au classique, la folie de Paupière, et Miss Sassoeur et les Sassys pour les « s » et le post-motown d’amour.

Voilà! À bientôt?

PARTAGER: