Laura Sauvage | Le Festif! de Baie-Saint-Paul

artistes

Laura Sauvage


Place Desjardins

Vendredi 18h30

(Présenté par la MRC de Charlevoix)

Originaire de Rogersville, petite ville du Nouveau-Brunswick, Vivianne Roy a toujours été passionnée de musique. Depuis la sortie de Folio, son groupe, les Hay Babies ont donné plus de 200 concerts au Canada, en Europe et aux États-Unis.

C’est durant ces longues tournées que l’idée d’un projet solo germe dans la tête de Vivianne. Le fait de n’être enracinée nulle part, d’aller de ville en ville, l’a fait réfléchir, lui a fait voir la vie différemment. Surtout, toutes ces heures passées à rouler en écoutant de la musique lui ont inspiré de nouvelles chansons. Elle a donc transformé ce qu’elle vivait en paroles et en mélodies accompagnées, au commencement, à la guitare. Peu après, elle s’est enfermée en studio pour enregistrer Americana Submarine, un EP aux sonorités folk-rock, surfant, comme on peut s’y attendre, dans l’americana. En pleine maîtrise de ses moyens, elle pose sa voix feutrée sur des guitares envoûtantes, qui, par moments, hypnotisent.

Quelques mois plus tard, après avoir enchaîné les présences scéniques en solo dont une tournée européenne avec Julie Doiron et une tournée canadienne en première partie de The Barr Brothers, Laura Sauvage retourne à l’écriture, cette fois d’un premier album complet, Extraordinormal. Entourée du vétéran Dany Placard à la coréalisation et à la basse, de la force tranquille Mathieu Vezio à la batterie et aux percussions, du polyvalent Ben Bouchard aux claviers et à la prise de son et du guitar hero Olivier Langevin, Laura Sauvage s’est isolée au Studio Wild, le temps d’une semaine, pour enregistrer cet album hors du temps, qui verra le jour sous étiquette Simone Records le 25 mars 2016.



http://www.laurasauvage.com

PARTAGER: