COMMUNIQUÉ – Radio-Canada, un nouveau partenaire majeur pour Le Festif!

15 juin 2016


Baie-Saint-Paul, le 15 juin 2016 – Le Festif! de Baie-St-Paul est très heureux d’annoncer que Radio-Canada devient un partenaire majeur du festival dans le cadre de sa 7e édition. En effet, le diffuseur public s’associe au Festif! à titre de partenaire collaborateur du festival. Une grande campagne multiplateforme sera déployée, et ce, à la télévision, à la radio, sur internet et sur les réseaux sociaux.

« Il s’agit d’un partenariat qui permettra au festival de rayonner aux quatre coins du Québec et de passer à un échelon supérieur » selon le directeur général et artistique, Clément Turgeon. Pour Claude-René Piette, chef du développement et des partenariats programmes à Radio-Canada Québec, « l’arrivée du signal radio de Québec avec la nouvelle fréquence 104,9 FM d’ICI Radio-Canada Première à Baie-Saint-Paul coïncide bien avec ce nouveau partenariat. Comme nous, Le Festif! croit à l’importance de faire rayonner les talents et la culture d’ici. Nous sommes convaincus que cette entente sera le début d’une longue collaboration ».

Le Chapiteau Radio-Canada

Situé dans la cour de l’école Forget, le Chapiteau Radio-Canada accueillera quatre artistes des plus attendus. Les 22 et 23 juillet, The Barr Brothers, Yves Lambert, Basia Bulat et Dumas prendront d’assaut la scène pour offrir des moments musicaux privilégiés aux festivaliers. Pour obtenir vos billets, consultez la section billetterie du site web.

Mon Vox-Pop Radio-Canada

Le 23 juillet, entre 14 h et 17 h, Le Festif! vous invite à vous rendre à la tente Radio-Canada située sur la rue Saint-Jean-Baptiste pour participer à Mon Vox-Pop Radio-Canada. Profitez de la présence de l’équipe d’animation pour faire votre capsule et partagez ensuite vos impressions sur les réseaux sociaux. Une belle façon de garder un souvenir impérissable de votre passage au Festif!

Philippe Fehmiu d’ICI Musique

Festivore, l’animateur Philippe Fehmiu assiste depuis plus de 25 ans aux spectacles des grands artistes internationaux de passage au Québec, tout comme à ceux de la scène locale. Pour Le Festif!, l’animateur présentera le 22 juillet une série de six reportages en direct du festival pour son émission Vi@Fehmiu diffusée entre 12 h et 15 h en semaine sur les ondes d’ICI Musique.

– 30 –

Source et renseignements :

Clément Turgeon Thériault, directeur général et artistique Le Festif!

(418) 633-6194 | president.coordonateur@lefestif.ca

PARTAGER: