COMMUNIQUÉ – Le Cabaret Festif ! de la Relève – 7ème édition

16 novembre 2016


Baie-St-Paul, le 14 novembre 2016 – C’est avec grand bonheur que l’équipe du Festif ! vous convie à la 7ème édition de son volet concours, qui se tiendra cet hiver à la Salle Multi de l’Hôtel Le Germain de Baie-St-Paul les samedis 28 janvier, 11 février, 25 février et 18 mars (grande finale). Le concours est une présentation du grand diffuseur SIRIUS XM et de DéryTÉLÉCOM. L’auteur-compositeur-interprète Keith Kouna agira cette année à titre de porte parole et sera présent à la toute première soirée de qualifications pour une courte prestation.

Le grand prix du jury, en plus d’offrir une place dans la programmation de la 8ème édition du Festif ! de Baie-St-Paul, permettra au gagnant de repartir avec une bourse en argent de 7000$ offerte par notre présentateur SIRIUS XM. De plus, une grande tournée médiatique lui sera offerte dans les médias de la région de Québec, en plus de 1000$ de promo à la radio CKRL à Québec et d’une prestation ainsi qu’une formation radiophonique à CHYZ fm. Une session live de l’artiste sera aussi réalisée et diffusée par La Fabrique Culturelle de Télé Québec. Le prix du public offrira quant à lui une place dans la programmation du Festif en plus de la bourse DERYTELECOM de 2000$ et de 1000$ de promo sur les ondes de CKIA.

Nous sommes très fiers d’annoncer la venue de plusieurs nouveaux partenaires au sein du concours. Tout d’abord, le Festival International de la Chanson de Granby se joint à l’équipe pour offrir la chance à un de nos finalistes d’accéder directement aux demi-finales de l’évènement et ce, sans audition. De plus, un tout nouveau partenariat avec l’Ampli de Québec permettra à un finaliste de parfaire sa formation artistique avec des formations et résidences d’écriture. Le Coup de Cœur Francophone se joint aussi à nos partenaires en offrant un spectacle/vitrine au Divan Orange de Montréal lors de la prochaine édition de son événement, en novembre 2017. Un tout nouveau prix, la Tournée des Incontournables, consiste en une mini tournée passant par des établissements très en vogue tels Le Pantoum (Qc), le Zénob (Trois-Rivières), le Zaricot (St-Hyacinthe) et le Baril Roulant (Val David). Finalement, le prix très convoité de la « Tournée Charlevoisienne » est aussi de retour cette année. L’artiste choisi s’arrêtera donc à La Fascine, à l’Auberge de Jeunesse de la Malbaie et chez Tony et Charlo. Le domaine forget offrira lui aussi une place dans sa programmation 2017.

Période d’inscription ouverte aux auteurs-compositeurs-interprètes jusqu’au 16 décembre au www.cabaretfestif.ca. Annonce des candidats choisis le 6 janvier.

Pour toute demande d’entrevue ou pour information ;

Anne-Marie Dufour – Coordonnatrice

direction.artistique@lefestif.ca – 418-435-1659

-30-

PARTAGER: