Cohorte Ampli de Québec | Le Festif! de Baie-Saint-Paul

artistes

Cohorte Ampli de Québec


Gîte TerreCiel

Samedi 11h00

Amélie No

Ancienne membre du groupe i.No, Amélie No s’est illustrée au Québec, Canada anglais, aux États-Unis et en Europe. Déjà connue dans la ville de Québec, elle fait partie du paysage en tant qu’interprète avec le band Le Comité dans les bars, festivals et évènements corporatifs. Un plus large public l’a découverte l’an passé lors de son passage remarqué à l’émission La Voix, où elle a terminé demi-finaliste. Sa voix envoûtante et jazzy se couche sur une nouvelle musique indie-pop aux accents soul.

Émeraude

Émeraude est un groupe synth pop originaire de Québec et formé par l’auteure-compositrice-interprète Marie-Renée Grondin. En 2013, elle se donne le défi d’écrire une chanson par mois, un projet qui devint la pierre angulaire de la formation. Avec le bassiste Jean-François Breton et le guitariste Philippe-Emmanuel Grattarola, Marie-Renée peaufine ses chansons et les scelle avec les rythmes et séquences de Simon Tam qui complète le quatuor. Émeraude a présenté en février 2016 un premier EP éponyme, nommé au GAMIQ dans la catégorie «meilleur EP pop 2016». La formation travaille actuellement sur un vidéoclip ainsi qu’un deuxième mini-album à paraître en 2017.

Gilles

Gilles, le nom, évoque les grands magistrats de la société québécoise d’une autre époque. Gilles, le groupe, est un trio rock de Cap-Rouge dont les membres jouent de la musique ensemble depuis l’âge de 10 ans. On qualifie leur genre musical de «chanson rock». Chez Gilles, des mélodies accrocheuses et des riffs aux sonorités diverses soutiennent des textes sensés qui décrivent habilement les réalités des jeunes adultes d’ici. L’ensemble a déjà à son actif un EP éponyme de cinq chansons, distribué de façon indépendante.

Lou-Adriane Cassidy

Lou-Adriane Cassidy baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. À l’aube de ses 20 ans, entourée de musiciens dont la réputation n’est plus à faire, elle pose les bases de son univers. Après une année mouvementée, riche de puissantes expériences et de nouvelles rencontres, elle présente ses nouvelles chansons, fruits de collaborations avec des auteurs-compositeurs de talent. Suite à son passage à l’émission La Voix IV, elle cherche à quitter les chemins battus et commence à tracer le sien.



PARTAGER: