Le concours

Qui sommes-nous?

Le Cabaret Festif! de la Relève, volet concours du festival Le Festif!, est né en 2011. Croyant fermement en la diffusion de la musique nouvelle en région et prônant une offre culturelle diversifiée à l’année longue, l’équipe du Festif ! s’est inspiré des plus grands concours musicaux pour en créer un à l’image de son public curieux et affamé de nouveauté. Le Cabaret Festif de la Relève est destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes ayant envie de se lancer dans le vide et de se faire découvrir par un public nouveau. L’équipe a cette année la chance de compter sur la participation d’un ami du Festif!, l’artiste KEITH KOUNA, qui agira à titre de porte-parole du concours et qui sera présent à la toute première soirée de qualifications, soit le 28 janvier 2016, à la Salle Multi de l’Hôtel Le Germain de Baie-St-Paul, où se dérouleront toutes les soirées du concours. Le concours est une présentation du grand diffuseur SiriusXm et de DéryTELECOM.

Réglements du concours

  1. Tous les artistes et musiciens inscrits au concours doivent être âgés de 18 ans ou plus au 28 janvier 2017.
  2. L’artiste ou le groupe ne doit pas avoir d’album professionnel distribué avec le projet qu’il présente.
  3. L’artiste ou le groupe ne doit pas faire partie d’une agence ou d’un réseau de diffusion professionnel.
  4. Un artiste ou groupe ayant participé à la dernière édition du concours (2 participations maximum) ou ayant déjà posé sa candidature a la possibilité de le faire à nouveau (sauf si son projet a remporté le grand prix public ou jury).
  5. L’artiste ou le groupe doit être disponible les samedis 28 janvier, 11 février, 25 février et 18 mars (finale). Si vous n’êtes pas disponible à une de ces dates, il est très important de nous en aviser. La soirée de qualifications à laquelle l’artiste participera sera déterminée au hasard.
  6. L’artiste ou le groupe doit être disponible pour un spectacle du 20 au 23 juillet 2017 lors de la 8ème édition du festival Le Festif! (s’il est déclaré grand gagnant).
  7. L’artiste ou la personne-ressource du groupe doit rester disponible pour toute question par rapport au devis technique, aux disponibilités, ou pour toute autre information pertinente.
  8. Les candidats choisis (annonce le 6 janvier) devront fournir un court vidéo de présentation (90 secondes maximum) qui sera publié sur les réseaux sociaux du concours la semaine précédent leur venue.
  9. En raison du grand nombre de candidatures envoyées à chaque année, il est à noter qu’un comité de sélection devra choisir les artistes participants au concours. Il est donc obligatoire de nous faire parvenir un démo ou de nous fournir un lien où il est possible d’écouter votre matériel (Au minimum 3 chansons et 1 vidéo) .
  10. Notez que des frais de 30$ seront exigés lors de l’inscription. Ce montant sera entièrement utilisé afin de bonifier l’évènement. Votre inscription sera prise en considération suite à votre paiement (compte paypal de Anne-Marie Dufour – Coordonnatrice du concours).